Sud-Ubangi/Ebola : Le conseil provincial de prévention des maladies épidémiques adopte le plan de riposte actualisé

Vendredi 5 juin 2020 - 15:39
Image
7sur7

La province du Sud-Ubangi a actualisé ce vendredi 05 juin 2020 son plan de riposte contre la maladie à virus Ebola qui vient de refaire surface dans la ville de Mbandaka, chef-lieu de la province de l'Equateur.

D'après le ministre provincial de la santé qui confirme cette information, ce plan actualisé de riposte contre Ebola a été adopté ce même vendredi au niveau du conseil provincial de prévention des maladies épidémiques du Sud-Ubangi.

''Il y a un plan de préparation et de riposte contre Ebola qui existe déjà. On vient de l'actualiser aujourd'hui même et c'est adopté au niveau du conseil provincial de prévention des maladies épidémiques. Ce plan va être mis en exécution. On s'est décidé aujourd'hui de faire avancer certains postes de contrôle sanitaire qui sont déjà mis en place et les placer 3 à chaque entrée de la province. C'est notamment au territoire de Budjala qui se met en contact direct avec la province de l'Équateur mais aussi le territoire de Kungu. Donc, les portes d'entrée au niveau des territoires de Budjala et Kungu seront renforcées par rapport à la lutte contre la maladie à virus Ebola'', a dit à 7SUR7.CD le ministre provincial de la santé du Sud-Ubangi, Malachie Adugbia Likundu.

Le ministre appelle par ailleurs la population au renforcement des mesures d'hygiène, notamment le lavage régulier des mains à l'eau et au savon et à éviter de consommer la viande des animaux retrouvés morts dans la forêt en cette période vu que le Sud-Ubangi partage la même forêt avec la province de l'Equateur où il y a la résurgence de la maladie à virus Ebola.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena