Beni : 2 présumés ADF arrêtés par les services de sécurité à Watalinga

Lundi 15 juin 2020 - 10:03
Image
7sur7

Deux présumés rebelles ADF ont été arrêtés par les services de sécurité le week-end dernier à Gawa une agglomération située à plus au moins 5 km de Nobili au groupement Bawisa à Watalinga dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Ces rebelles entre autres Byamukama Abdou Hadji et Kisembo Norbert Lungalunga seraient membres du groupe d'espions des ADF qui sont venus analyser la région pour y mener des actes inciviques selon plusieurs sources des services de sécurité couvertes d'anonymat contactées par 7SUR7.CD ce lundi 15 juin 2020.

Ces assaillants ont été arrêtés pendant qu'ils voulaient traverser clandestinement la piste de Gawa afin qu'ils puissent rejoindre leur groupe qui serait dirigé  par un chef rebelle dénommé Lumida, dans la région.

C'est grâce à la vigilance de la population qui a alerté les autorités des services de sécurité que ces présumés rebelles ADF ont été repérés puis conduits auprès des éléments FARDC sur place, en attendant leur transfèrement à Beni ville afin d'être auditionnés.

L'information est confirmée par les forces vives locales à travers Jackson Tychique membre de la jeunesse.
Ce dernier appelle la population à plus de vigilance mais aussi à alerter les services compétents en cas des suspects dans la région.

Bantou Kapanza Son depuis Beni