Beni : Une vingtaine de présumés rebelles ADF et Maï-Maï capturés par l'armée présentés à la presse

Jeudi 18 juin 2020 - 12:39
Image
7sur7

Une vingtaine de présumés rebelles ADF et Maï-Maï capturés par les éléments FARDC qui sont sur la ligne de front dans les opérations Sokola 1 ont été présentés à la presse ce jeudi 18 juin 2020 en ville de Beni.

Ces présumés rebelles ont été capturés avec plusieurs armes à feu et blanches.

A en croire le général des brigades Ychaligonza, commandant des opérations Sokola 1 dans le secteur opérationnel grand- Nord, ces rebelles ont été arrêtés par les éléments FARDC dans le secteur de Ruwenzori où des attaques à répétition sont vécues ces derniers jours.

Parmi les Maï-Maï capturés, figurent des jeunes du secteur de Ruwenzori ayant mené les dernières attaques aux villages Mighende, Loselose, Bulongo, Halungupa-Kanana...les mois de mai et juin en cours.

Cependant, côté présumés ADF, un Kinois qui voulait se rendre au Soudan pour apprendre l'Arabe pour compte des ADF et un Boyomais ont déclaré être dans le groupes armés il y a plusieurs mois. Ces derniers auraient été recrutés par leurs leaders qui sont au Nord-Kivu et à la Tshopo.  

Abordés par la presse, quelques uns d'entre eux ont confirmé appartenir aux groupes rebelles et mènent les attaques afin de conquérir plusieurs localités dans la partie Est du pays.

Bantou Kapanza Son depuis Beni