Sud-Kivu :  7 personnes portées disparues et 20 rescapés dans un naufrage sur le lac Kivu ( Officiel)

Jeudi 18 juin 2020 - 10:01
Image
7sur7

 

7 personnes sont portées disparues dans un naufrage d'une pirogue motorisée survenu la nuit du lundi au mardi 16 juin 2020 sur le lac Kivu.

Le ministre provincial de transport et voies et communication, Swedi Basila,  qui annonce ce bilan, parle également de 20 rescapés.

Dans un entretien avec 7SUR7.CD mercredi 17 juin 2020, il précise que cette embarcation qui n'avait pas des documents de bord, quittait Idjwi pour Goma au Nord-Kivu.

" Après enquête de nos services techniques sur le terrain, il s'est avéré que cette embarcation ne figurait même pas sur la liste des embarcations qui sont enregistrées auprès du commissariat poste secondaire d'Idjwi. Cette embarcation a fait un appareillage aux environs de 23h dans un Beach qui n'est pas homologué. Parmi les 20 rescapés, 11 ont été retrouvés dans un îlot vers Idjwi et 9 autres vers Goma" a-t-il expliqué.

Le ministre renseigne que cette embarcation transportait des personnes, des bananes et cafés.

Il sied de rappeler que le samedi 16 mai dernier, 10 personnes sont mortes dans un naufrage d'une paillote flottante qui transportait des jeunes en randonnée sur le lac Kivu.

Déogratias Cubaka, à Bukavu