Équateur/Ebola : Décès d'un nouveau cas confirmé dans la zone de santé de Bikoro

Vendredi 19 juin 2020 - 11:33
Image
7sur7

Un nouveau cas de la maladie à virus Ebola a été confirmé à Iyembe Moke dans le territoire de Bikoro dans la province de l'Équateur. C'est ce qui ressort du dernier bulletin épidémiologique du comité national multisectoriel de la riposte à la maladie à virus Ebola rendu public ce jeudi 18 juin 2020.

D'après la même source, il s'agit d'un homme de 35 ans dans l'aire de santé d'Iyembe Moke dans la zone de santé de Bikoro qui est décédé des suites de cette épidémie, non listé comme contact dans cette partie de la province de l'Équateur. 

Son corps a été sécurisé et les actions de santé publique sont en cours, rassure le comité national multisectoriel.

À ce jour, le cumul de cas de la maladie à virus Ebola dans la province de l'Équateur depuis sa déclaration officielle le 01 juin dernier est de 18 dont 15 confirmés et 3 probables. 12 décès dont 9 confirmés et 3 probables sont jusque-là enregistrés dans cette province congolaise.

Il sied de noter que 5 zones de santé de ladite province sont déjà touchées par cette épidémie. Il s'agit de la zone de santé de Bikoro avec 4 cas confirmés, dont 4 décès, Bilamba 2 cas, Iboko 1 cas, Mbandaka 6 cas confirmés, dont 4 décès et 3 cas probables et enfin la zone de santé de Wangata qui compte 2 cas confirmés dont 1 décès.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena