Nord-Kivu/100 jours : Eteni Longondo satisfait de l'avancement des travaux d'asphaltage de certaines voiries urbaines à Goma

Vendredi 19 juin 2020 - 22:43
Image
7sur7

 

Le ministre de la santé publique en RDC, le docteur Eteni Longondo a profité de son séjour dans la ville de Goma, pour effectuer une descente dans les rues de cette capitale du Nord-Kivu ce vendredi 19 juin 2020, en vue de se rendre compte de l'effectivité des travaux de l'asphaltage des voiries urbaines, inscrits dans le programme d'urgence des 100 jours du chef de l'État Félix Tshisekedi.

Accompagné du gouverneur de province Carly Kasivita et des animateurs de la Société Congolaise de Construction (SOCOC) entreprise qui exécute les travaux, Eteni Longondo a félicité les efforts fournis en province pour soutenir le programme du président de la République et a annoncé un plaidoyer au niveau du gouvernement central pour le financement des travaux restants.

« Je félicite les efforts de développement qui sont fournis ici. Je félicite aussi le plan des 100 jours et je demande à ce que ça continue parce qu'il était prévu 12,5 kilomètres, et la société SOCOC a déjà réalisé 4 à 6 kilomètres. Moi-même en tant que membre du gouvernement je vais en parler pour que l'œuvre continue jusqu'à réalisation de 12 kilomètres », a dit Eteni Longondo au micro de 7SUR7.CD.

D'après lui, le gouvernement congolais compte intensifier ses actions en faveur du développement des grandes villes du pays. Il estime que le développement de Goma en termes d'infrastructures doit inspirer les autres villes de la RDC.

Il sied de noter que la visite est partie de l'avenue des orchidées jusqu'au musée en passant par la rue Lyne Lusi, la rue ciné métro et l'entrée présidentielle où un collecteur d'eaux des pluies est également en pleine réfection.

Glody Murhabazi, à Goma