Sud-Kivu : 5 Maï-Maï neutralisés par l'armée à Uvira

Vendredi 19 juin 2020 - 16:01
Image
7SUR7.CD

5 éléments Maï-Maï René ont été neutralisés ce vendredi 19 juin 2020 par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Uvira dans la province du Sud-Kivu.

Selon le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu, ces éléments rebelles ont été tués lors des affrontements dans les collines de Katango, à une dizaine de kilomètres de la ville d'Uvira.

"Le groupe armé Maï-Maï René et ses alliés se préparaient à attaquer les bergers Banyamulenge depuis le jeudi 18 juin 2020. Les FARDC ont alors planifié une attaque contre ces hors la loi. Le bilan de ces affrontements fait état de 5 Maï-Maï René neutralisés, une arme AKA 47 et plusieurs munitions de différents calibres récupérées par les FARDC", a-t-il expliqué à 7SUR7.CD.

Il précise que les forces loyalistes continuent avec les opérations de poursuite dans la forêt de Kitundu.

Le capitaine Dieudonné Kasereka renseigne que le commandant secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu, le général Gaby Boswane, sollicite l'appui de la population pour rester l'autorité de l'État dans la partie Sud du Sud-Kivu.

Déogratias Cubaka, à Bukavu