Condamnation de Kamerhe : La jeunesse de l'UNC parle d'une décision "préfabriquée" et envisage la saisine des instances internationales

Samedi 20 juin 2020 - 16:28
Image
7sur7

La jeunesse de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC), dit avoir appris avec regret, la condamnation de son président national, en la personne de Vital Kamerhe, par le tribunal de grande instance de la Gombe.

Dans une déclaration ce samedi 20 juin 2020 et parvenue à 7SUR7.CD, par son président Bertin Mobonzi, la jeunesse de l'UNC promet d'aller en appel contre la décision du tribunal de grande instance de la Gombe, voire saisir les instances internationales.

"Nous avons pris acte de la décision des Juges. L'honorable Vital Kamerhe est condamné . Nous nous préparons pour aller en appel et si possible nous allons essayer de saisir les instances internationales contre cette décision préfabriquée à l'égard de notre président national.”, Bertin Mobonzi.

Pour la jeunesse de l'UNC, la décision condamnant Vital Kamerhe est politiquement motivée. 

"L'histoire retiendra que c'est une décision judiciaire politiquement motivée que vient de rendre le TGI/Gombe dans le procès de 100 jours opposant le ministère public aux prévenus Vital Kamerhe et consorts. Le procès des maisons préfabriquées donnant lieu à un jugement préfabriqué fondé sur un raisonnement juridique frauduleux", dénonce cette jeunesse.

Et de poursuivre : "La jeunesse de l'UNC soutient son président national Vital Kamerhe et la lutte continue". 

Il sied de rappeler que Vital Kamerhe a été condamné ce samedi à 15 ans de prison par le TGI/Gombe pour corruption dans le cadre des fonds alloués à la construction des maisons préfabriquées.

Roberto Tshahe