Kinshasa : Gentiny Ngobila s'apprête à lancer l'opération de curage de certaines rivières

Samedi 20 juin 2020 - 09:51
Image
Photo droit tiers

Dans le cadre de sa politique d'aménagement de la ville de Kinshasa, le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka s'apprête à débuter le curage de certaines rivières de la capitale en cette saison sèche "bénéfique" pour ce genre d'opérations. 

Le vendredi 19 juin 2020, le premier citoyen de la ville a effectué une visite d'inspection, d'abord sur le pont de la rivière Kalamu à la 1ère rue Limete. À cet endroit, Gentiny Ngobila s'est rendu compte du bouchage de la rivière au niveau du pont par de  tas de bouteilles plastiques qui empêchent l'écoulement des eaux. 

Pour l'autorité urbaine citée par le service de presse de l'hôtel de ville, les travaux de curage  d'urgence s'imposent pour toute la rivière de Kalamu qui a occasionné beaucoup d'inondations des maisons riveraines durant la période pluvieuse. 

La deuxième étape de la visite d'inspection du gouverneur a été la 4ème rue Limete où des travaux d'embellissement des emprises le long du boulevard se font par l'ONG Nana Koffi -FNK. 

7

À en croire le coordonnateur des activités d'assainissement au sein de cette ONG, leur partenariat avec la ville de Kinshasa consiste à planter la pelouse et d'autres arbres de la première rue jusqu'à la 17ème rue Limete. 

D'après le service de presse de l'hôtel de ville de Kinshasa, le coordonnateur mentionné ci-haut a aussi précisé que les travaux prendront 3 mois. "Visiblement, les travaux se font dans les normes et à la grande satisfaction de l'autorité urbaine", a indiqué le service de presse de la ville.

L'embellissement des espaces publics consiste notamment à l'aménagement des aires de repos, des parcs pour le divertissement et autres. Le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila, entend rendre à la capitale de la RDC ses "lettres de noblesse" pour qu'elle Kinshasa la belle.

Jephté Kitsita