Kongo-Central : Le TP Mazembe de Kasangulu célèbre ses 3 ans d'existence couronnés par une montée en ligue 2 pour la saison 2020-2021

Publié lun 22/06/2020 - 14:59
7sur7

Le Tout-Puissant Mazembe de Kasangulu a célébré ses 3 années d'existence le samedi 20 juin 2020, qui ont été couronnées par la montée en ligue 2, après être sacré champion du Kongo-Central au mois de mai dernier.

Ce succès va permettre au club de Kasangulu de découvrir la ligue 2 du championnat national lors la saison 2020-2021 et se mesurer avec d'autres équipes habituées à cette compétition.

À cette occasion, la commission directrice du club a organisé une cérémonie à Kasangulu fief du club, afin de célébrer le sacre et l'anniversaire de cette équipe porteuse du nom du TP Mazembe de Lubumbashi, champion de la ligue 1.

A cet effet, le président de coordination du Tout-Puissant Mazembe, Moise Katumbi Chapwe, a offert un bus Nissan de 36 places à l'équipe de Kasangulu, en guise d'encouragement.

Représenté par Frédéric Kitengie Kikumba, manager de Mazembe, Moïse Katumbi a fait ce don suivi d'un message d'honneur.

"Porter le maillot du TP Mazembe est un honneur, le mouiller est un devoir. Impossible n'est pas Mazembe", tel est le message révélé par le manager. 

Outre la présence des notables locaux et le vice-président du club, la fédération congolaise de football association (FECOFA) a été également représentée par son secrétaire général ad intérim, Belge Sitatuala.

Gede Luiz Kupa