Nord-Ubangi : Le gouverneur déplore la dégradation de la Route Nationale n°24 qui "freine le développement de la province"

Lundi 22 juin 2020 - 12:36
Image
7sur7

La route nationale numéro 24 se trouve actuellement dans un état de délabrement très avancé. Cette situation impacte négativement sur le développement de la province du Nord-Ubangi.

C'est le gouverneur Izato Nzege qui a confirmé cette information à 7SUR7.CD ce lundi 22 juin 2020.

"La route nationale numéro 24 dépend du gouvernement central. Or à 95% elle est totalement dégradée. Et là où le gouvernement provincial intervient c'est au niveau des routes de desserte agricole. Dès que j'ai pris mes fonctions, avec les moyens de bord nous avons commencé les travaux de réhabilitation de ces routes de desserte agricole. Pas plus tard que la semaine dernière, j'ai lancé la réhabilitation de pont sur fonds propre et on va essayer de revêtir tous les bourbiers avec des cailloux. Mais aujourd'hui, la route à partir de la Mongala jusqu'à Abuzi, Yokama, Kotakoli et aussi Businga pour venir à Gbadolite sont des tronçons qui font souffrir nos populations", a-t-il confié.

D'après le chef de l'exécutif provincial du Nord-Ubangi, la population de sa juridiction a du mal à évacuer les produits à cause de cette situation. 

Il en appelle donc à l'implication du gouvernement central dirigé par le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, pour qu'une solution soit trouvée.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena