Haut-Katanga : 46 cas positifs sur les 238 échantillons prélevés pendant le confinement de Lubumbashi, Kasumbalesa et Kipushi (Gouverneur)

Mardi 23 juin 2020 - 08:26
Image
Photo droit tiers

Le confinement de deux jours décrété par le gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe ont permis aux équipes de riposte contre la covid-19 de prélever 238 échantillons dont 46 cas testés positifs et 47 en cours d'analyse. 

Au total, 168 cas positifs ont été notifiés à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. 5 pour la ville frontalière de Kasumbalesa et 6 autres cas pour la cité de Kipushi. Ce qui porte le total à 182 cas pour le Haut-Katanga. 

C'est le gouverneur de province Jacques Kyabula katwe qui l'a annoncé via son compte tweeter lundi dernier. 

Le chef de l'exécutif provincial renseigne également que 11 personnes guéries ont été guéries, 6 décès enregistrés et 27 patients sont en attente de validation. 

Pour rappel, le gouverneur du Haut-Katanga avait décrété le confinement des villes de Lubumbashi, Kasumbalesa et la cité de Kipushi afin de prélever les échantillons auprès de contacts des contacts atteints de la covid-19. 

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi