Manifestations à Kinshasa : 18 personnes dont 15 policiers blessées et 40 autres interpellées (police) 

Jeudi 25 juin 2020 - 13:03
Image
7sur7

Dans un communiqué parvenu à 7SUR7.CD ce jeudi 25 juin 2020, le commissariat provincial de la police-Kinshasa fait savoir que des blessés et des dégâts matériels importants ont été enregistrés lors des manifestations du mercredi 24 juin 2020 à Kinshasa contre les propositions de lois de Minaku et Sakata. 

En effet, précise-t-il, 18 personnes dont 15 policiers et 3 manifestants ont été blessées lors de ces échauffourées. 

En outre, le commissariat provincial de la PNC-Kinshasa signale que 40 autres personnes ont été interpellées par les forces de l'ordre. 

"Ces manifestations ont troublé l'ordre public et causé des dégâts matériels importants. Plusieurs biens privés ont été vandalisés par les manifestants. 40 personnes ont été interpellées et 2 individus pris en flagrant délit de pillage avec preuves à l'appui ont été arrêtés. 18 personnes ont été blessées dont 15 policiers et 3 manifestants", lit-on dans ce communiqué signé par le général Sylvano Kasongo, commissaire provincial de la police ville de Kinshasa. 

La police de Kinshasa rappelle, par ailleurs, que le pays tout entier est en état d'urgence et que toute manifestation publique est interdite. 

La journée du mercredi 24 juin à Kinshasa a été caractérisée par les manifestations contre les propositions de lois sur la réforme de l'appareil judiciaire déposées à l'Assemblée nationale par les députés nationaux Garry Sakata et Aubin Minaku. Les manifestants réclamaient le retrait de ces trois propositions de lois jugées "inopportunes et inconstitutionnelles". 

Prince Mayiro