Kinshasa : Le bourgmestre de la commune de Barumbu n'a pas été arrêté, dément le général Kasongo

Vendredi 26 juin 2020 - 21:34
Image
Photo droit tiers

Le commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, dément l'arrestation ce vendredi 26 juin 2020 du bourgmestre de la commune de Barumbu, Guillaume Ilunga. 

Selon lui, c'est une fausse information. Il affirme, par ailleurs, qu'il n'y a aucune preuve qui puisse pousser les forces de sécurité à arrêter cette autorité municipale.

"C'est faux, on a pas arrêté le bourgmestre. Moi, je suis professionnel, je n'ai jamais fait des choses comme ça, il faut arrêter quelqu'un avec des preuves. Où sont les machettes ? Qui a vu ça ? Est-ce-qu'il y a une vidéo ou une photo ? Même une photo montée ? Non ! il n'a pas été arrêté", dit-il à 7SUR7.CD. 

Cependant, le patron de la police insiste sur le fait que les violences ne peuvent pas être tolérées dans la capitale. 

"Vous savez que dans la commune, il y a l'ANR (Agence Nationale des Renseignements, ndlr), il y a tous les services de sécurité. Qui peut accepter...Quand il y'a des violences, ça ne choisit pas, ça peut-être mon fils, mon cousin, on ne peut jamais tolérer des choses comme ça", ajoute le général Kasongo.  

Ce soir à travers la capitale, une information selon laquelle le bourgmestre de la commune de Barumbu a été arrêté en pleine préparation d'une manifestation avec des bandits communément appelés "Kuluna" a été relayée par plusieurs médias.

D'après ces derniers, il aurait été surpris par un officier de l'armée en train de distribuer les machettes à ces voyous pour attaquer les édifices de certains politiques. 

Prince Mayiro