Manif anti-lois Minaku: JED appelle les leaders politiques à condamner les violences contre les journalistes victimes 

Vendredi 26 juin 2020 - 01:08
Image
Photo droit tiers

Dans un communiqué publié ce jeudi 25 juin 2020, l’Ong Journaliste En Danger (JED) dénonce les violences perpétrées contre les journalistes lors de la manifestation qui a eu lieu au Palais du peuple à Kinshasa et dans ses alentours, contre les propositions de lois faites par Aubin Minaku et Garry Sakata.

“Journaliste en danger (JED), déplore fermement tous les actes de violence dont ont été victimes les journalistes, en marge des manifestations de protestation organisées (...) au Palais du peuple...”, lit-on dans ce communiqué.

Et de poursuivre : “Pour JED, toutes ces mesures et attaques contre des professionnels des médias constituent des actes d'intolérance qui ne doivent pas restés impunis.”

Au regard de ce précède, JED appelle les leaders politiques à condamner les violences contre les professionnels des médias.

“JED en appelle à tous les leaders politiques, du pouvoir et de l'opposition, de se prononcer clairement contre ces violences récurrentes contre les médias et d'appeler les militants à respecter les journalistes...”, conclut-il.

Il sied de rappeler que Claude Molisho, journaliste à la RTNC, a été agressé par des manifestants. Une résidence de Jean Marie Kasamba, directeur général de l'espace 50, a été saccagée également lors de ladite manifestation.

Roberto Tshahe