Haut-Katanga-Travaux de modernisation des routes : « Le gouverneur Kyabula veut faire de sa province le miroir du pays", (Min. des infrastructures)

Samedi 27 juin 2020 - 15:48
Image
Photo droit tiers

Lors de sa visite vendredi 26 juin dernier dans la Commune de Kampemba de Lubumbashi, le ministre provincial des infrastructures du Haut-Katanga, Miguel Katemb se dit "satisfait" de l'évolution des travaux de réhabilitation de la chaussée de Kasenga qui sont très avancés.

De l'avenue Araucarias jusqu'à l'avenue Mukala, le chantier est déjà à l'étape finale: la couche de roulement est déjà posée, l'heure est à la fixation des séparateurs pour éviter les accidents et les embouteillages, s'est-il réjoui. Il a constaté que ce chantier va plus vite et cette artère va ressembler aux avenues Lumumba et Laurent Désiré Kabila déjà achevées. 

7

D'après M. Katemb, après cette étape viendra celle de la pose des poteaux pour l'éclairage public et en même temps, les caniveaux sont en construction de part et d'autre en vue de veiller à la bonne canalisation des eaux de pluie et de ruissellement. Un trottoir pour piétons est également en cours d'aménagement, a-t-il constaté. 

À l'en croire, le gouverneur Jacques Kyabula veut faire de sa province un miroir de la RDC. 

La chaussée de Kasenga passera des 2 à 4 bandes. Elle est la voie principale d'accès aux communes de Kampemba, Ruashi et une grande partie de la Commune annexe. Sa réhabilitation permettra de faciliter la circulation des personnes et de leurs biens.

Merveil Molo