60e anniversaire de la RDC : " Les gouvernements se sont caractérisés par un manque d'engagement"( ECCHA/Bukavu)

Publié mar 30/06/2020 - 16:25
7sur7

Le mouvement citoyen Engagement Citoyen pour le Changement-Patrimoine National (ECCHA-PN) regrette de constater le manque d'engagement de la part des gouvernements qui se sont succédés depuis l'époque post-colonial jusqu'à ce jour.

Dans une déclaration faite à Bukavu ce mardi 30 juin 2020, à l'occasion du 60e anniversaire de l'indépendance de la République Démocratique du Congo, ce mouvement citoyen indique que ce manque d'engagement des dirigeants se justifie par la situation sociale du peuple congolais qui se détériore au jour le jour depuis l'indépendance.

" Nous notons avec regret, l'accentuation et la dégradation au jour le jour de la situation sociale des congolais. Cette situation est caractérisée par la famine, le chômage, le non paiement des salaires des fonctionnaires, manque d'accès à l'eau potable, à l'électricité et aux soins de santé. Nous notons que l'économie du pays reste extravertie malgré plusieurs ressources que regorge le pays", a déclaré, Askofu Mobali Bwenge, coordinateur provincial de cette structure citoyenne.

Pour le gouvernement actuel, le mouvement ECCHA-PN se dit déçu de l'attitude de la coalition actuelle au pouvoir (FCC-CACH, ndlr), qui se livre à des "spectacles", au lieu d'œuvrer pour la consolidation de la démocratie et les intérêts du peuple.

Ce mouvement citoyen invite le peuple congolais à demeurer confiant quant à l'avènement d'un congo nouveau et à continuer à militer pour l'indépendance intégrale de la RDC.

Déogratias Cubaka, à Bukavu