Sud-Ubangi/Clôture Session de mars: John Degbalase invite la population à observer les gestes barrières pour lutter contre la Covid-19

Publié mar 30/06/2020 - 14:43
7sur7

Le président de l'assemblée provinciale du Sud-Ubangi, John Degbalase, a appelé lundi 29 juin 2020, la population de cette province au respect des mesures barrières pour lutter contre la covid-19. Il l'a dit à l'occasion de la clôture de la session parlementaire de mars à l'assemblée provinciale du Sud-Ubangi.

« J'en appelle à la conscience de chaque habitant afin d'observer les mesures barrières contre la covid-19 », a-t-il déclaré.

Il précise par ailleurs, qu'arrivés à sa fin de la session, ils ont jugé bon « de clôturer la session et reporter les quelques matières obligatoires à la session de septembre 2020, malgré la lettre du Vice-premier ministre en charge de l'intérieur demandant la reprise des activités dans les assemblées provinciales»

Le président de l'Assemblée provinciale du Sud-Ubangi, John Degbalase, se félicite du fait qu'il a repris ses fonctions après avoir été réhabilité par la cour constitutionnelle, le 31 janvier dernier et ajoute que le bureau permanent va régulièrement fonctionner pendant cette période de vacances parlementaires.

Il appelle cependant chaque député provincial du Sud-Ubangi à « présenter consciencieusement et honnêtement à sa base son bilan durant la période de trois sessions parlementaires passées ».

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena