Sud-Kivu: 2 morts et 3 rescapés dans un naufrage sur le lac Kivu

Jeudi 2 juillet 2020 - 13:12
Image
7sur7

2 personnes sont mortes dans un naufrage d'une pirogue motorisée survenu mercredi 01 juillet 2020, dans les eaux de Bugulube sur le lac Kivu.

Selon Delphin Birimbi, président du cadre  de concertation territoriale de la société civile de Kalehe, la pirogue avait à bord 5 personnes et du sable. Il quittait Minova au Sud-Kivu pour Nzulo au Nord-Kivu.

" C'est le mercredi vers 7h00 que cette pirogue a connu ce naufrage. Deux personnes sont mortes et 3 autres ont été rescapées. Cette pirogue contenait du sable en destination de Nzulo au Nord-Kivu. Le problème de surchargement serait à la base de cet accident", a-t-il expliqué à 7SUR7.CD

Il appelle les armateurs à éviter le surchargement et invite le chef de l'État Félix Tshisekedi à matérialiser sa promesse de la construction de 4 ports à Kalehe au Sud-Kivu.

Des sources proches des armateurs et du commissaire lacustre confirme également cette information.

Il sied de rappeler que des cas de naufrage sont récurents sur le lac Kivu. Au mois de juin dernier 7 personnes sont mortes dans un naufrage d'une pirogue motorisée qui quittait Idjwi au Sud-Kivu pour Goma au Nord-Kivu.

Déogratias Cubaka, à Bukavu