Entérinement de R. Malonda : L'UDPS en réunion d'urgence au siège du parti, déclaration attendue ce vendredi

Publié ven 03/07/2020 - 17:31
7sur7

L'entérinement de Ronsard Malonda par l'Assemblée nationale comme candidat des confessions religieuses pour succéder à Corneille Nangaa à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) continue de susciter des réactions en RDC.

Ce vendredi 3 juillet 2020,  l'exécutif de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) est en réunion d'urgence au siège du parti situé dans la commune de Limete à Kinshasa, pour statuer sur cette affaire.

D'après une source proche du parti présidentiel qui s'est confiée à 7SUR7.CD, à l’issue de cette réunion la position de l'UDPS sera rendue publique sur ledit entérinement.

Pour rappel, les députés nationaux du groupe parlementaire CACH ont rejeté ce même vendredi cet entérinement et demandé au président de la République de ne pas signer l'ordonnance portant investiture de Ronsard Malonda à la tête de la CENI.

Quelques plus tard, ils ont été suivis par leurs collègues de l'opposition (LAMUKA) qui ont prévenu qu'au cas où le président Tshisekedi investissait Ronsard Malonda, cet acte sera constitutif de "haute trahison".

Jephté Kitsita