RDC : La FBNBank dément le dépôt de 7.000.000$ par la première dame (communiqué)

Publié ven 03/07/2020 - 17:26
7sur7

Dans un communiqué parvenu à 7SUR7.CD ce vendredi 3 juillet 2020, la FBNBank dément le dépôt de 7.000.000 de dollars américains en date du 7 avril 2029 par la première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi. Ce, contrairement aux informations véhiculées sur les réseaux sociaux depuis hier. 

Selon cette institution financière, le numéro du compte indiqué dans ce bordereau de versement n'existe pas dans ses livres. 

Elle ajoute qu'à la date mentionnée sur le bordereau, la banque n'était pas opérationnelle, car étant un dimanche. 

"La FBNBank tient à informer l'opinion publique qu'il circule sur les réseaux sociaux un bordereau de versement renseignant un dépôt d'USD 7 millions sur le compte n°168100767170-5 en date du 7 avril 2019. À ce propos, il convient de préciser que non seulement le numéro de compte susvisé n'existe pas dans nos livres mais aussi, à la date mentionnée, la Banque n'était pas opérationnelle car étant un dimanche", lit-on dans le communiqué de la FBNBank. 

Par conséquent, la FBNBank promet de saisir les instances appropriées pour identifier la source de ces informations "fallacieuses" afin que les auteurs soient poursuivis et répondent de leurs actes. 

Par ailleurs, elle souligne qu'en tant qu'institution, elle garantit la protection des informations de sa clientèle et en assure la confidentialité. 

Prince Mayiro