RDC-Foot : "Faire de V. Club le plus grand club d'Afrique", la seule ambition de Bestine Kazadi

Publié lun 06/07/2020 - 16:18
7sur7

Le nouvelle présidente de la coordination de V. Club, Bestine Kazadi Dibatala (57 ans) s'est montrée confiante et optimiste quant à la charge lui confiée par le comité du club pendant les 4 prochaines années de son mandat.

D'entrée de jeu, Bestine Kazadi pense déjà faire de V. Club "le plus grand club d'Afrique" en lui permettant de remporter sa première coupe des inter-clubs de la CAF 47 ans après, sans que sa qualité de femme ne soit mise en exergue comme étant un frein.

"V. Club se doit de ramener la coupe en RDC, c'est le défi majeur de tous les supporters et tous les congolais. Ce n'est pas ma qualité de femme qu'il faut mettre en exergue ici, mais plutôt mes qualités de sportive, mon mental de gagneuse, mon esprit de compétition, la recherche de performance. C'est plutôt une question de tactique, de stratégie sportive qui doit être présente pour faire progresser toute l'équipe" a-t-elle confiée à nos confrères de la Radio Onusienne.

En outre, celle qui a succédé à Gabriel Amisi s'est dite prête à travailler de pied ferme pour rendre ce club autonome financièrement comme une société commerciale à objet sportif qui sera capable de générer ses propres fonds.

Par ailleurs, le désormais numéro un de V. Club avoue ne pas être sous-pression des supporters et n'a pas peur, contrairement à ce que l'opinion sportive pense.

"Je suis née dans V. Club et j'y ai grandi, je n'ai pas peur des supporters puisque je suis une de leurs, cette équipe est née en moi et j'ai tout vécu avec elle depuis que j'étais toute petite" conclut-elle.

Pour rappel, c'est depuis mercredi 01 juillet dernier que le nouveau comité que va diriger Madame Bestine Kazadi, a été élu lors de l'Assemblée générale extraordinaire et élective.

Gede Luiz Kupa