Foot : Reprise le 8 Aout pour les Léopards de Belgique

Publié mer 22/07/2020 - 16:03
7sur7

Après le sacre du Club Bruges l’an dernier, le championnat de football de Belgique va reprendre le 8 Aout prochain, pour une saison 2020-2021 forcément particulière.

Alors que l’on ne sait toujours pas si les spectateurs seront autorisés à se rendre dans les tribunes de Belgique, quelques clubs ont déjà repris l’entraînement, et la Pro League vient d’annoncer le calendrier de la nouvelle saison à venir.

Au total, huit talents congolais devraient notamment prendre part à cette Pro League 2020-2021, dont Dieumerci Mbokani, désigné meilleur joueur en 2019-2020, ou encore Edo Kayembe, qui parfait son apprentissage du côté d’Anderlecht.

En attendant de connaître le pronostic des spécialistes SportyTrader concernant le champion potentiel, les Léopards installés en Belgique sont donc sur le chemin de la reprise, et c’est tant mieux pour le football national.

Hormis Edo Kayembe et Dieumerci Mbokani, Dongo et Bolingi (Antwerp), mais aussi Botaka (La Gantoise), Balongo (Saint-Trond) ou encore le duo Nekadio-Bokadi (Standard), sont notamment concernés par cette reprise. Pour une RDC décidément bien représentée en Europe occidentale.