RDC: le ministre de l’enseignement supérieur demande aux universités les listes définitives des inscrits et finalistes de l'année 2019-2020

Mardi 28 juillet 2020 - 18:02
Image
7sur7

 

Dans une note circulaire consultée par 7SUR7.CD ce mardi 28 juillet, le ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, Thomas Luhaka, demande aux chefs d'établissements publics, privés et agréés de lui transmettre dans un délai raisonnable les listes définitives des inscrits et des finalistes de l'année 2019-2020. 

"Étant donné que le délai pour la transmission desdites statistiques est largement dépassé, je vous enjoins de vous conformer aux dispositions en vigueur en transmettant, dès réception, les données statistiques relatives aux inscrits et aux finalistes de l'année 2019-2020", lit-on dans ce document.

Selon le ministre de l'ESU, les rapports de ses services révèlent que la plupart des chefs d'établissements tant publics que privés ne transmettent pas régulièrement les données statistiques au secrétariat général du ministère du tutelle, tel que prévu dans le Vade-mecum du gestionnaire d'une institution d'enseignement et universitaire. 

"Cette situation cause d'énormes préjudices au secrétariat général qui, comme vous le savez, doit, dans le cadre de la politique de la bonne gouvernance, disposer en temps utile des données statistiques en vue de leur exploitation et traitement", renseigne ladite note circulaire. 

Dans un communiqué daté du 22 juillet dernier, le ministre Thomas Luhaka a annoncé la reprise des cours dans les universités et instituts supérieurs le 10 août prochain en vue de parachever cette année académique 2019-2020. Cette reprise doit être précédée par l'opération de désinfection des établissements, a souligné Thomas Luhaka. 

Prince Mayiro