Covid-19 : Le 1er cas de Butembo est un fonctionnaire de l’Etat âgé de 45ans pris en charge depuis 8 jours (Min. Prov. de la santé)

Publié ven 31/07/2020 - 20:09
7sur7

Le ministre de la santé au Nord-Kivu, le docteur Moise Kanyere, a affirmé dans un communiqué officiel, ce vendredi 31 juillet 2020, que la ville commerciale de Butembo a enregistré, jeudi, son tout premier cas positif de coronavirus. Il explique que ce cas est un congolais, fonctionnaire de l’Etat, âgé de 45ans. 

« Le gouvernement provincial informe que la zone de santé de Katwa, dans la ville de Butembo a enregistré son premier cas positif, la journée d’hier. Il s’agit d’un congolais âgé de 45ans, fonctionnaire de l’Etat sans notion de récent séjour en dehors de Butembo. Il est pris en charge dans une formation sanitaire depuis 8 jours. Les investigations et autres actions de santé publique autour du cas sont en cours », précise le docteur Moise Kanyere, dans ledit communiqué. 

L’information est également confirmée par l’autorité urbaine de Butembo, Patrick Tsiko, qui insiste sur le port des masques par les habitants dès ce samedi. Elle appelle en outre la population à ne pas céder à la panique et à continuer de veiller aux règles sanitaires. 

Il sied de préciser par ailleurs que le cumul actuel de cas testés positifs à la Covid-19 dans la province du Nord-Kivu est de 293 cas confirmés, dont 150 guéris, 46 décès, 4 retournés dans leur pays et 93 actifs.  

Joël Kaseso, à Butembo