Lualaba/Covid-19 : Le gouvernement provincial offre des lave-mains à certaines écoles en prévision de la reprise des cours

Publié ven 31/07/2020 - 16:58
7sur7

52 kits des lave-mains ont été remis ce vendredi 31 juillet 2020, aux chefs d'établissements scolaires publiques de la ville de Kolwezi, chef-lieu du Lualaba.

Le ministre provincial de la santé, Jules Kabwit qui a procédé à la remise officielle au nom du gouverneur Richard Muyej, a affirmé que ces dispositifs d'une capacité de 1.000 litres devront servir à la prévention de la Covid-19 dans les 40 écoles qui devront abriter les épreuves des examens d'État et de TENAFEP.

« Je remets ces dispositifs au nom du gouverneur Richard Muyej Mangez,  pour la prévention contre la pandémie du Coronavirus dès la reprise de cours », a indiqué le ministre Jules Kabwit.

Une nouvelle saluée par les chefs d'établissements scolaires présents dans l'enceinte du Lycée Mwanga,  cadre de la cérémonie.

Pour rappel, le gouverneur de province Richard Muyej Mangez Mans avait pris en charge les frais de participation aux examens d'État des finalistes des écoles publiques localisés en milieux ruraux.

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi