RDC : L'IGF lance le processus de recrutement des inspecteurs financiers

Vendredi 31 juillet 2020 - 06:51
Image
7SUR7.CD

Dans un document consulté le jeudi 30 juillet 2020 par 7SUR7.CD, l'Inspection Générale des Finances (IGF) a annoncé le lancement du processus de recrutement des inspecteurs financiers. 

À cet effet, cette institution demande à toutes les personnes ayant l'expérience de 5 ans comme auditeurs, contrôleurs ou commissaires au compte dans un cabinet d'audit, dans une direction d'audit d'une entreprise publique ou privée ou toute autre structure exerçant le contrôle des finances publiques de postuler. 

Celles-ci ne doivent pas dépasser 35 ans d'âge ou encore 40 ans pour les fonctionnaires et détentrice d'un diplôme de licence en sciences économiques, en droit et en sciences commerciales. 

La réception des candidatures se fait chaque jour de 10 à 15 heures via son émail son émail : [email protected]. Elle prendra fin le 7 août prochain. 

L'IGF précise que le dossier doit comprendre la lettre de motivation, le curriculum vitae et l'attestation de service et communiquera la date du concours ultérieurement. 

Lors de son investiture le 7 juillet dernier, le nouvel inspecteur des finances, chef de service, Jules Alingete Key avait annoncé le recrutement de 120 inspecteurs des finances. 

Jephté Kitsita et Merveil Molo