RDC : Prestation de serment de près de 90 infirmiers au Maniema

Publié sam 01/08/2020 - 10:35
7sur7

Double cérémonie, vendredi 31 juillet 2020, au sein de l'ordre des infirmiers. Les blouses blanches du Maniema à l'instar de celles d'autres provinces, ont soufflé leur quatrième bougie, en mémoire de la reconnaissance de la structure par une ordonnance présidentielle. Il a été également question de remise des cartes aux nouveaux admis à l'ordre des infirmiers et de leur prestation de serment.

Ils étaient 89 au total et la cérémonie s'est déroulée en présence des autorités provinciales et des membres de familles des admis. 

Baruani Musenge Abamu, président provincial de l'ordre des infirmiers a demandé aux heureux admis de respecter le code d'éthique et déontologie des infirmiers. Il a ensuite  appelé d'autres infirmiers qui prestent sans s'inscrire à l'ordre de se mettre en ordre car selon lui, après plusieurs moratoires leur accordé, l'heure est maintenant à d'application de la loi.

Contacté par 7SUR7.CD, un des infirmiers a promis de consacrer sa vie pour "sauver la vie des malade". 
" Nous nous sommes sacrifiés bien avant cette reconnaissance malgré le maigre salaire, nous allons continuer à le faire" a-t-il promis.

Morisho Tambwe, à Kindu