Ituri : Une dizaine de maisons incendiées par des hommes armés à Djugu

Publié dim 02/08/2020 - 09:36
Photo droit tiers

Des hommes munis d'armes blanches ont fait incursion au village Godya dans le secteur de walendu pitsi en territoire de djugu dans la province de l'ituri la nuit du vendredi au samedi 01 août 2020. Ces bandits armés ont incendié une dizaine de maisons et plusieurs bétails ont été emportés.

La nouvelle a été confirmée à 7SUR7.CD par Benjamin Ngabu Ngandru, coordonnateur de la Coalition Associative Résolue pour le Droit et la Protection Humaine (COARDHO) antenne Djugu/Nord.

Il condamne cet acte et appelle tous les hommes armés à se rendre aux forces loyalistes.

"Nous condamnons avec toute dernière énergie cette attaque des ennemis de la paix à Godya. Ces hommes armés ont incendié 14 maisons. Ils ont aussi volé des bêtes. Nous appellons les hommes armés qui portent des armes illégales à se rendre à l'armée pour contribuer au processus de paix. Nous demandons à la population de dénoncer tout mouvement suspect", a-t-il précisé.

Il appelle toute la population à se désolidariser des hommes armés afin de restaurer la paix dans le territoire de Djugu.

Une accalmie s'est observée dans la matinée du samedi dernier à Godya, à en croire le commandant de la police nationale congolaise de cette partie du territoire de Djugu.

John Mary Ndika, à Kpandroma