Kinshasa : Le trafic ouvert sur le saut-de-mouton de Pompage (Constat)

Publié mer 05/08/2020 - 08:29
7SUR7.CD

Comme annoncé mardi dernier, le saut-de-mouton de Kinsuka Pompage est ouvert aux usagers de la population de la commune de Ngaliema à Kinshasa ce mercredi 5 août 2020.

Les taxis-motos, taxi-bus et véhicules personnels recourent à cet ouvrage pour prendre la direction du centre-ville pour certains, et celle du quartier Mbudi pour d'autres.

La population n'est pas en reste. Plusieurs habitants de ce coin de la capitale de la République Démocratique du Congo s'en servent également pour se rendre à l'arrêt de bus.

L'ouverture momentanée de ce saut-de-mouton a permis, au moment de la rédaction de cet article, de fluidifier tant soit peu la circulation sur place. 

Pour rappel, l'ouverture du trafic a pour objectif de permettre à l'Office des Voiries et Drainage (OVD) d'effectuer les travaux en régie de "parachever l'ouvrage par des travaux d'aménagement des abords dudit saut-de-mouton, selon un communiqué signé par Gilbert  Muhika Mudikaka, directeur de cabinet du ministre des Insfrastructures et Travaux Publics (ITP).

Le ministère des ITP a invité tous les usagers de ce tronçon "au civisme dans la conduite pour éviter d'occasionner inutitulement des embouteillages pendant la durée des travaux".

Les travaux de construction des sauts-de-mouton ont été lancés à Kinshasa au mois de mai 2019 dans le cadre du programme d'urgence des 100 premiers jours du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo afin de remédier aux problèmes récurrents d'embouteillages et assurer la fluidité dans la circulation des automobilistes. 

Jephté Kitsita