Butembo : L’UNC a également marché pour exiger l’acquittement de Kamerhe

Vendredi 7 août 2020 - 13:33
Image
7sur7

L’Union pour la Nation Congolaise (UNC), fédération de la ville commerciale de Butembo a également marché ce vendredi 7 août 2020, pour exiger l’acquittement de son président Vital Kamerhe, condamné à 20 ans des travaux forcés. 

La marche est partie de la permanence du parti politique jusqu’à l’hôtel de ville, où un mémorandum a été lu et déposé. De nombreux manifestants ont brandi des calicots où l'on pouvait lire : « État de droit est égal aussi à une justice équitable et équilibré ». 

« Les militants et sympathisants de l’UNC veulent essentiellement recommander sa libération (Vital Kamerhe, Ndlr). Nous pensons que Vital Kamerhe est innocent. Nous accordons à la justice le crédit de faire toutes les procédures possibles pour que la vérité puisse se déclencher le moment venu », a expliqué à 7SUR7.CD, Eric Mwatsi, communicateur de l’UNC-Butembo.

Il sied de rappeler par ailleurs que les demandes de mise en liberté provisoire du directeur de cabinet du chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, sont en train d’être rejeté par la justice. Le procès en appel de Vital Kamerhe prévu ce vendredi a été renvoyé au 21 aout prochain. 

Joel Kaseso, à Butembo