Kasaï-Central : L'UNC invite Félix Tshisekedi à s'impliquer dans la libération de Vital Kamerhe

Vendredi 7 août 2020 - 13:50
Image
7sur7

L'union pour la nation congolaise (UNC) a appelé, au cours d'une matinée politique tenue à Kananga au Kasaï-Central, ce vendredi 07 août 2020, le chef de l'État Félix Tshisekedi à s'impliquer personnellement dans l'acquittement sans condition de Vital Kamerhe.

"L'UNC soutient le président de la République ainsi que toutes les institutions du pays. L'UNC demande au président de la République, magistrat suprême de s'impliquer personnellement dans la libération de notre leader Vital Kamerhe car ne pas le faire risque de prêter les flans à ceux qui en veulent à la réussite de son mandat" a déclaré Honoré Balowe interfederal de l'UNC.

Il ajoute que durant le procès de 100 joirs, la culpabilité du président national de l'UNC n'a pas été démontrée.

" Tout le monde avait suivi le procès de 100 jours, aucune preuve tangible de sa culpabilité n'a pas été démontrée, c'est pourquoi nous avons vus que ce procès était purement politique et politisé et ce sont nos détracteurs qui sont tireurs des ficelles pour isoler notre leader de son président de la République" a-t-il ajouté.

Il sied de rappeler que le président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) est condamné à 20 ans des travaux forcés pour détournement des deniers publics dans le cadre du programme d’urgence de 100 jours du président Tshisekedi, dans son volet construction des maisons préfabriquées.

Le procès en appel a déjà débuté mais l’affaire a été renvoyée au 21 août prochain par la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe.

Alain Saveur Makoba, à Kananga