Lubumbashi : 1 mort et 5 blessés dans l'écroulement d'un bâtiment sur le boulevard Msiri

Vendredi 7 août 2020 - 17:04
Image
7sur7

Un mort et cinq blessés graves, c'est le bilan de l'écroulement d'un bâtiment de deux étages en construction ce vendredi 07 août 2020, le long du boulevard Msiri au niveau de l'arrêt de bus Express dans la commune de Lubumbashi, en ville du même nom, dans la province du Haut-Katanga.

« Jusque-là, les deux personnes qu'on a sorti des décombres ont été amenées à Sendwe. Malheureusement, l'un d'entre elles est morte sur place et l'autre est en réanimation. Les quatre autres sont au centre de santé le plus proche », a souligné Elie Ngoyi, chef du quartier Gambela à 7SUR7.CD

Selon Patrick, l'un des maçons de cette bâtisse, il y avait au total 5 maçons et 9 aides-maçons dans ce chantier. Seules quatre personnes ont été retrouvées.

« Nous étions en train de construire à l'étage. J'ai directement vu une partie du mûr qui s'écroule jusqu'à tomber par terre. J'ai vu même comment ces bétons sont tombés sur l'un des jeunes qui nous aidaient. Heureusement la ceinture de protection que j'avais portée m'a sauvé », explique ce jeune homme d'une trentaine révolue.

Il est renchérit par Christianie, une passagère qui a reçu des débris de béton sur sa jambe droite.

Interrogé par 7SUR7.CD, le docteur Aimé Mukendi du centre de santé Samef a souligné que l'une de victime a un traumatisme crânien encéphalite et la dame a un choc à la jambe droite. Elle pense que l'état de santé de ces malades est bon.

Patient Lukusa depuis Lubumbashi