Maï-ndombe: L'éclairage public rétabli sur plusieurs artères de la ville d'Inongo 

Publié ven 07/08/2020 - 17:30
7sur7

Jacks Mbombaka, gouverneur intérimaire de maï-ndombe a contribué au rétablissement, le jeudi 06 août 2020, de l'éclairage public sur les principales artères de la ville d'Inongo.

Ce rétablissement s'inscrit dans le cadre de sa promesse faite le 25 juillet 2020, avec comme objectif de rénover le chef-lieu de la province du maï-ndombe de telle sorte qu'il devienne un endroit où il fait beau vivre, susceptible d'attirer les investisseurs.

La première partie où cet éclairage public a été rétabli est le boulevard Mobutu, les artères qui mènent vers l'hôpital général et l'aéroport mais aussi une grande partie du quartier résidentielle des autorités et dignitaires.

"Pour l'avenue du Congo, une grande artère qui traverse la ville, les travaux de câblage sont en cours. Bientôt, elle sera aussi éclairée", a précisé l'autorité provinciale.

Et d'ajouter: "après cette étape, c'est toute la ville d'Inongo qui sera éclairée et les recettes locales serviront de source de financement pour le fonctionnement du groupe électrogène afin de pérenniser ce projet" renchérit-t-il.

Ainsi, le chef de l'exécutif provincial intérimaire du maï-ndombe a demandé à sa population de faire un usage responsable dudit groupe électrogène.

Rolly Mukiaka Say, à Bandundu