Covid-19 : la Russie a-t-elle battu les USA ? Poutine annonce que son pays a trouvé « un vaccin efficace » et qu’il l’a donné à sa fille 

Publié mar 11/08/2020 - 18:25
7sur7

Le président Russe Vladimir Poutine a annoncé ce mardi 11 août 2020 que son pays a développé un vaccin contre la pandémie de la Covid-19 qui ravage le monde entier. Il affirme que ce vaccin est efficace et renforce de manière durable le système immunitaire.

« Ce matin, pour la première fois au monde, un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré. Je sais qu'il est assez efficace, qu'il donne une immunité durable », a-t-il fait savoir au cours d'une vidéo-conférence avec des membres du gouvernement. 

Poutine a en outre révélé que l'une de ses filles a déjà été vaccinée. « Sa température aurait toutefois quelque peu grimpé et c'est tout », a-t-il renchéri en précisant que ledit vaccin avait passé avec succès l'intégralité des tests nécessaires et la phase 3 des essais, essentielle à sa validation scientifique, débute ce mercredi. 

Dénommé « Spoutnik V », en référence au satellite soviétique, premier engin spatial mis en orbite, le vaccin russe a été développé par le Centre Nikolaï Gamaleï d'épidémiologie et de microbiologie où sa production industrielle sera notamment assurée.

D'après le registre national des médicaments du ministère de la Santé, consulté par les agences de presse russes, il devrait être en circulation le 1er janvier 2021. Cependant, plus de 20 pays étrangers ont déjà pré-commandé plus d'un milliard de doses. 

Merveil Molo