RDC : Le représentant personnel pour l’Afrique de la Chancelière allemande attendu ce mercredi à Kinshasa 

Publié mar 11/08/2020 - 13:10
Photo droits tiers

M. Günter Nooke, représentant personnel pour l’Afrique de la Chancelière allemande  Angela Merkel, est attendu pour une visite officielle ce mercredi 12 août 2020 à Kinshasa, indique le service de communication des affaires étrangères. 

 
D'après les sources diplomatiques, 
le chemin de fer et “The Congo Green H2 Projet“ (Projet Inga 3) et 
le développement des relations bilatérales germano-congolaises  
seront au cœur de son séjour de 5 jours.

M. Günter Nooke séjournera dans la capitale congolaise et à Matadi au Kongo Central, renseigne les mêmes sources. 

En ce qui concerne le projet "chemin de fer du Congo", il a été initié par la firme Congo Railway Dévelopment Ag, et propose un système de transport multimodal consistant à la réhabilitation, à la construction et à l’exploitation d’un réseau ferroviaire national, circulaire et intégrateur de plus de 10.000 Km connecté aux ports, aéroports et routes. 

Rappelons que cette visite est la continuité des échanges entrepris à la suite de la rencontre entre le président de la République Félix Tshisekedi avec les dirigeants allemands lors de son séjour en novembre 2019 dans le pays d'Angela Merkel.

Un protocole d’accord (MoU) a été signé à Berlin entre le ministère de la Coopération Internationale, Intégration Régionale et Francophonie de la RDC et l’entreprise Siemens AG.

Ange Makadi Ngoy