RDC : Les compétitions sportives se dérouleront à huis clos (Conseil des ministres)

Publié sam 15/08/2020 - 09:37
Photo droits tiers

Lors de la 44ème réunion du conseil des ministres présidée par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo le 14 août 2020, le gouvernement s'est notamment penché sur la reprise des activés sportives aux stades et salles de spectacle.

À ce sujet, l'exécutif national a décidé que le huis clos affectera l'organisation des compétitions. En outre, le gouvernement a indiqué que des tests à la covid-19 resteront obligatoires pour les sportifs.

En République Démocratique du Congo, la reprise du championnat national de football est prévue le 19 septembre prochain d'après les prévisions de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA). 

Compte tenu de la pandémie de la covid-19 qui sévit au pays, le docteur Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur du secrétariat technique de riposte, avait suggéré à la FECOFA de mettre en place une équipe covid-19 pour examiner avec l'équipe de riposte les modalités de la reprise effective des compétions et championnats de football.

S'agissant de la réouverture des églises prévue ce samedi 15 août, le gouvernement a rassuré qu'elle sera effective. Cependant, l'exécutif national a insisté sur l'obligation strict du port correct des masques.

Jephté Kitsita