Kinshasa : G. Ngobila lance l'opération "Sokola UPN" et appelle les habitants de Ngaliema et Selembao à assainir leurs milieux de vie

Dimanche 16 août 2020 - 11:06
Image
Photo droits tiers

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a procédé le samedi 15 août 2020, au lancement de l'opération "Sokola UPN". 

À son arrivée au rond-point UPN situé dans la commune de Ngaliema, le premier citoyen de la ville a été accueilli par un comité restreint avec à sa tête la ministre provinciale de l'environnement, Laetitia Bena Kabamba.

Prenant la parole en premier, le bourgmestre de Selembao a circonscrit l'événement qui, a-t-il dit, s'inscrit dans la droite ligne du programme de gouvernance de l'autorité urbaine intitulé "Kinshasa Bopeto". 

Photo droits tiers

Pour sa part, le coordonnateur adjoint de Kinshasa Bopeto, Sido Kasanda, a rappelé que le nouveau concept "Sokola" a pour objectif principal de booster l'appropriation de la vision du gouverneur Gentiny Ngobila axée sur la restauration de la dignité du Kinois. 

Lors de son mot de circonstance, le gouverneur de la ville a clairement instruit les magasins et autres boutiques à s'organiser et donner l'éclat à cette place en mettant la peinture et en soignant les devantures. 

"Les récalcitrants subiront la rigueur de la loi", a prévenu le gouverneur de Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo.

Photo droits tiers

Des membres de l'exécutif provincial, des députés provinciaux ressortissants de ce coin de la capitale, des notables des communes de Selembao et de Ngaliema ont pris part à cette cérémonie.

Il sied de rappeler par ailleurs que l'opération "Sokola UPN" intervient après deux autres lancées précédemment par Gentiny Ngobila à savoir "Sokola Kintambo" et "Sokola Boulevard Lumumba" qui a concerné les communes du district de la Tshangu à savoir Kimbanseke, Masina, N'djili, N'sele et Maluku.

Jephté Kitsita