Lualaba : 13 morts dans un accident de la circulation à Kolwezi 

Samedi 22 août 2020 - 20:51
Image
7sur7

13 personnes sont mortes dans un accident de circulation routière survenu, ce samedi 22 août 2020, sur la route nationale numéro 39, dans la ville de Kolwezi, en province du Lualaba. 

En provenance de likasi (Haut-Katanga), une voiture de marque Noa, transportant une dizaine des passagers  est entrée en collision avec une jeep Mahindra ayant à son bord 3 passagers, sur la route nationale numéro 39, à hauteur du village Kazembe.  

13 personnes sont mortes sur place et d'autres s'en sont sorties gravement blessées, selon Sylas Nawej, président de la croix rouge Kolwezi qui s'est livré à 7SUR7.CD.  

Il convient de dire que les morts ont été acheminés à la morgue de l'hôpital Général de Référence Mwangeji. Des dégâts matériels énormes ont été également enregistrés. 

"Vers 17h heures locales, une voiture de marque Mahindra a été percutée par une Noa qui roulait à vive allure. Cette dernière a alors connu une crevaison. Du coup, le chauffeur a perdu le contrôle de l'engin et est allé entrer en collision avec l'autre", a expliqué à 7SUR7.CD, Maître Schadrack Mukad, coordonateur provincial de la société civile. 

A en croire la coordination de la société civile cadre de concertation du Lualaba, l'excès de vitesse serait à la base de cet accident mortel.

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi