RDC : Ngoyi Kasanji révèle qu'il a envoyé sa fille à l'hôpital au mois de juin pour des soins "à cause de sa nervosité qui dépassait les limites"

Dimanche 23 août 2020 - 09:10
Image
Photo droits tiers

D'après certains médias de la République Démocratique du Congo, Alphonse Ngoyi Kasanji aurait déclaré que sa fille Bukumbabu Christelle a des problèmes psychiatriques. Et la réaction du concerné ne s'est pas faite attendre.

Via Twitter, Alphonse Ngoyi Kasanji a fustigé la déformation de ses propos. À l'en croire, il avait tout simplement déclaré avoir constaté que sa fille avait une nervosité qui dépassait les limites.

"J’ai dit que j’ai constaté que depuis le mois de juin elle avait une nervosité qui dépassait un tout petit peu les limites. C’est normal de s’énerver mais il faut se contenir", a précisé Ngoyi Kasanji ce dimanche 23 août 2020. 

Dans la foulée, Alphonse Ngoy Kasanji, cadre du Front Commun pour le Congo (FCC) révèle que c'est sur base de ce constat qu'il avait décidé d'envoyer sa fille a l'hôpital pour des soins appropriés. 

"C’est pour cela que je l’ai envoyé à l’hôpital le 18 juin 2020. Elle suit le traitement et c’est momentané", conclut l'ancien gouverneur de la province du Kasaï-Oriental.

Pour rappel, le Parquet général près la cour d'Appel de Kinshasa/Matete avait émis le 17 août dernier un avis de recherche contre la députée provinciale Bukumbabu Christelle Ngoyi, fille d'Alphonse Ngoyi Kasanji. 

Cette dernière est poursuivie pour offense au chef de l'État (article 1er de l'ordonnance-Loi numéro 300 du 16 décembre 1963 relative à la répression des offenses envers le chef de l'État), indiquait cet avis de recherche signé par le procureur général Sylvain Kaluila Muana.

Dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, la fille de Ngoyi Kasanji a proféré des propos discourtois à l'endroit de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi et du président de la République. Elle a accusé le couple présidentiel de nourrir un sentiment de haine à l'égard de son père, déguerpi lundi dernier de sa parcelle située à Gombe au profit de Gabriel Mokia au terme d'un conflit foncier. 

24h après, Christelle Ngoyi avait, à travers encore une vidéo, fait son mea culpa et présenté ses excuses à l'épouse du président Tshisekedi. 

Jephté Kitsita