RDC : Nouvelle naissance d'un gorille dans le Parc National des Virunga

Dimanche 23 août 2020 - 19:37
Image
Photo droits tiers

Une nouvelle naissance d'un gorille a été constatée au sein du Parc National des Virunga situé dans l'Est de la République Démocratique du Congo au cours d'une patrouille des gardes et des Hugos effectuée en date du 17 août 2020.

D'après le service de communication de l'Institut Congolais de Conservation de la Nature (ICCN) qui annonce la nouvelle à 7SUR7.CD ce dimanche 23 août, il s'agit d'un nouveau bébé de sexe féminin et ainsi le troisième individu de la mère Bikenge dans la famille Mapuwa.

« Cette nouvelle naissance du sexe féminin est la troisième de la mère Bikenge à l'âge de 19 ans. Bikenge est désormais mère de 3 enfants dont Palumate né en février 2012, Muvesevese né en mai 2016 et son nouveau bébé », rapporte notre source.

Selon cette dernière, ce nouvel individu sera appelé « Safi » pour dire « Propre », étant donné que sa naissance intervient après le nettoyage de la zone de Jomba qui abritait plusieurs pièges et dangers pour la faune et pour les gorilles.

La famille Mapuwa passe de 24 à 25 individus. Il s'agit également d'une dixième naissance de gorilles au sein de ce patrimoine mondial depuis janvier 2020.

Glody Murhabazi, à Goma