Haut-Katanga : Le gouverneur Jacques Kyabula lance les travaux de rénovation des routes et d'un marché moderne à Kipushi

Lundi 24 août 2020 - 14:54
Image
7sur7

En visite le samedi 22 août 2020 dans le territoire de Kipushi, le gouverneur de la province du Haut-Katanga a lancé les travaux de rénovation des routes et d'un marché moderne.

Accueilli par les habitants de cette cité frontalière, le chef de l'exécutif provincial a posé la première pierre pour la construction d'un marché moderne, d'un orphelinat et des bornes fontaines.

« Kipushi aussi c'est le Haut-Katanga, Lubumbashi seul n'est pas le Haut-Katanga. Vous m'avez réclamé, me voici à Kipushi », a déclaré Jacques Kyabula Katwe devant la foule.

Jacques Kyabula a également offert une ambulance neuve et des médicaments aux hôpitaux de ce territoire.

Selon différentes sources du gouvernorat, le numéro 1 de la province du Haut-Katanga a profité cette occasion pour assister les orphelinats et les personnes en situation d'handicap en vivres.

Kyabula Katwe a souhaité, au niveau de l'enseignement supérieur, l'extension du projet de l'UNILU pour permettre aux étudiants de cette cité d'étudier sur place.

Élu gouverneur depuis une année, c'est la première fois que Jacques Kyabula a foulé le sol du territoire de Kipushi situé à 30 kilomètres de la ville de Lubumbashi.

Patient Lukusa depuis Lubumbashi