Kinshasa : Gentiny Ngobila apporte un soutien moral et matériel aux victimes de l'incendie à Barumbu

Jeudi 27 août 2020 - 15:10
Image
Photo droits tiers

Le gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a assisté,  jeudi 27 août 2020,  18 familles qui ont perdu tous leurs biens à la suite d'un incendie qui s'était déclaré dimanche dernier dans plusieurs résidences situées au  croisement des avenues Dodoma et Itaga dans la Commune de Barumbu. 

Sur place, Gentiny Ngobila a remis à ces familles une somme d'argent, 70 matelas des vivres. L'autorité urbaine a exhorté ces familles à rendre grâce à Dieu qui, a-t-il dit, n'a pas permis qu'il y ait mort d'hommes.

Photo droits tiers

"Vous devez comprendre, à travers cet incendie, que vous devez demeurer unis et fraternels car les biens matériels ne sont que éphémères et la vie humaine vaut plus que tout", a déclaré le gouverneur de la ville.

Le successeur d'André Kimbuta était accompagné du ministre provincial de l'intérieur et sécurité, de quelques membres du cabinet et du Bourgmestre de Barumbu.

Photo droits tiers

Juste après ce geste apprécié par les habitants de ce coin de la capitale de la République Démocratique du Congo, Gentiny Ngobila a transité d'abord par la régie d'Assainissement de Kinshasa (RASKIN), puis à la Maison Communale de Lingwala.

Il était question pour le premier citoyen de la ville de s'assurer que toutes les branches devant aider  à la matérialisation de sa politique gouvernementale travaillent pour cette fin. 

Jephté Kitsita