RDC : " L'informatisation de toutes les circonscriptions foncières de Kinshasa maintenue pour le dernier trimestre 2020" ( Sakombi Molendo)

Vendredi 28 août 2020 - 09:15
Image
7sur7

Le ministre des Affaires foncières Aimé Sakombi Molendo annonce l'informatisation de toutes les circonscriptions foncières de Kinshasa d'ici au dernier trimestre de l'année 2020.

Il l'a affirmé, ce vendredi 27 août 2020, dans son speech lors de la cérémonie de redynamisation de la cellule technique en charge du traitement des dossiers de mutation à caractère commercial, organisée par son ministère, en partenariat  avec l'Agence nationale pour la promotion des investissements (Anapi).

"Prévue pour le premier semestre 2020, mais retardée par la Covid-19, l'informatisation de toutes les circonscriptions foncières de Kinshasa est maintenue pour le dernier trimestre 2020", a déclaré le ministre des Affaires foncières.

Il indique que cette opération sera progressivement étendue aux circonscriptions provinciales au courant du premier trimestre de l'année 2021. 

Dans la même optique, le ministre Sakombi Molendo promet de relancer, très prochainement, le projet de numérisation cadastrale et de sécurisation des titres fonciers.

Il précise que ce projet s'inscrit dans le cadre d'un nouveau cahier des charges et de la récapitulation du contrat PPP en cours, intégrant des nouveaux partenaires technologiques.

Il convient de rappeler que l'informatisation des circonstances foncières fait partie des recommandations adressées au ministère des Affaires foncières par le comité de pilotage du climat des affaires en RDC.

Orly-Darel Ngiambukulu