RDC : Une nouvelle naissance d'un gorille dans le Parc National des Virunga

Vendredi 28 août 2020 - 15:49
Image
7sur7

Une nouvelle naissance d'un gorille a été découverte dans le Parc National des Virunga par les équipes de monitoring la soirée du jeudi 27 août 2020 à Gatovu dans la secteur Mikeno, en province du Nord-Kivu.

L'information est donnée à 7SUR7.CD ce vendredi par le service de communication de l'Institut Congolais de Conservation de la Nature (ICCN), qui renseigne qu'il s'agit d'une nouvelle naissance enregistrée au sein de la famille Bageni.

« Une équipe d'écogardes a effectué un mouvement vers Gatovu dans le secteur Mikeno. Après 45 minutes de suivi, la famille Bageni a été localisée au niveau de Runyinya, c'est là précisément qu'on a découvert la femelle subadulte nommée Kanyagwe qui venait de donner sa première naissance d'un bébé du sexe masculin », rapporte l'ICCN.

Ce nouveau bébé sera appelé « ISE », en hommage aux écogardes tués dans une attaque rebelle en avril dernier, dont l'un s'appelait « Isevihango ».

La famille Bageni est actuellement composée de 40 individus dont 14 femelles, 11 bébés, 6 juvéniles, 6 subadultes et 3 dosargentés.

Il s'agit d'une deuxième naissance de gorille enregistrée dans cette aire protégée en l'espace de deux semaines et une douzième depuis janvier 2020.

Glody Murhabazi, à Goma