Kinshasa : L'ONG "Femme et Enfant" offre des kits agricoles et de Covid-19 aux femmes maraîchères de la vallée de Funa

Samedi 29 août 2020 - 13:50
Image
7sur7

L'ONG "Femme et enfant" a fait un don des kits agricoles et des kits de lutte contre la pandémie de Covid-19 ce samedi 29 août 2020 aux femmes maraîchères de la vallée de la Funa, dans la commune de Mont-Ngafula.

Pour ce qui est des outils agricoles, ces kits étaient constitués des arrosoirs en plastique, des houes et des semences pour les champs.

Pour permettre aux femmes maraîchères de bien lutter contre la Covid-19, l'ONG "Femme et Enfant" leur a apporté des lave-mains, des gels désinfectants, des savons à solution hydro-alcooliques et des caches-nez.

Pour le coordonnateur adjoint de cette ONG, Daddy Bieme, ce don s'inscrit dans le cadre du projet "Solutions for Congo", initié par Nala Mueller, une allemande d'origine congolaise, exécuté par son organisation.

"Nous avons pris ces mamans de Funa comme un échantillon représentatif. Nous avons lancé l'idée de les grouper afin de voir comment résoudre les problèmes qui se posent dans leurs milieux", a-t-il déclaré.

Les animateurs de cette ONG ont saisi cette occasion pour sensibiliser ces femmes à la nécessité de se protéger contre la Covid-19 et de s'organiser en coopératives pour résoudre à l'unissons les difficultés auxquelles elles sont confrontées.

Tout en saluant ce geste, ces femmes maraîchères ont appelé le gouvernement à leur venir en aide, en mettant à leur disposition des matériels et en débouchant la rivière Kalamu qui est a la base des inondations sur leur site pendant la saison pluvieuse.

Initiative de Nala Mueller, "Solutions for Congo" est un projet qui vise à créer un réseau d'acteurs sociaux efficaces et mettre à la disposition des couches les plus vulnérables de la population congolaise des moyens de riposte de la pandémie de Covid-19.

Orly-Darel Ngiambukulu