Kinshasa : Des vendeuses de Pompage saisissent le député Bertin Mubonzi au sujet de la délocalisation de leur marché

Dimanche 30 août 2020 - 22:15
Image
Photo droits tiers

Le député national, Bertin Mubonzi a effectué une descente sur terrain ce dimanche 30 août 2020, à l'occasion de ses vacances parlementaires, au quartier CPA/Mushi, dans la commune de Mont Ngafula, où il a échangé avec sa base électorale.

Au cours de cette tournée, l'élu de la circonscription de Lukunga s'est entretenu avec les vendeuses du marché pompage. 

Ces dernières lui ont fait savoir qu'elles comptaient beaucoup sur lui, pour que d'ici la finalisation des travaux de saut-de-mouton qu'une solution soit trouvée pour la délocalisation dudit marché. 

En effet, les travaux tout autour de ce saut- de-mouton pourraient imposer la délocalisation dudit marché. D'où, leur crainte. D'après elles, si rien n'est fait, elles seront déguerpies de leur lieu de vente.

Aussitôt l'entretien terminé, Bertin Mubonzi, accompagné de quelques femmes vendeuses et autorités de cette commune, a inspecté les espaces pouvant accueillir le nouveau marché, en attendant d'entamer les démarches administratives. 

Outre cet entretien, ce cadre de l'Union pour la Nation Congolaise s'est aussi entretenu avec les ingénieurs commis aux travaux de la construction du saut-de-mouton, à la base des multiples embouteillages dûs aux travaux. 

Ces ingénieurs lui ont rassuré que les travaux sont presque terminés et l'ouvrage sera, après inauguration, remis à la population de la capitale. 

Avant de quitter cette municipalité, le numéro 2 de l'UNC a exhorté un parterre des policiers de roulage à bien  assurer la régulation du trafic routier dans ce coin de la capitale. 

Roberto Tshahe