RDC: voici les noms des lauréats du concours de dissertation "À l'encre verte" 

Lundi 31 août 2020 - 13:02
Image
7sur7

À l'occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement (JME2020) célébrée le 5 juin de chaque année, un concours de dissertation dénommé "À l'encre verte" a été organisé par l’African Initiative for Environmental Education (AIEE) en partenariat avec le Café Littéraire de Missy asbl et EnviroNews dont la réception des candidatures avait commencé en ce jour. 

À travers un communiqué parvenu ce samedi à 7SUR7.CD, Grâce Tshimpaka, chef de programmes de l’organisation AIEE a dévoilé des lauréats: 

- Thomas Nkashama, étudiant finaliste en graduat à l’Université Catholique du Congo (UCC),

- Sylvie Kinja Mongane, étudiante en troisième graduat à l’Université Catholique de Bukavu (UCB), 

- Moise Amisi Ezra, étudiant en 2e licence à l’Institut Supérieure de Développement Rural de Bukavu (ISDR Bukavu). 

La cérémonie officielle de remise des prix de l’African Initiative for Environmental Education (AIEE) a eu lieu le 22 août dernier au Centre Culturel Boboto, à Kinshasa.

Parmi une cinquantaine de textes de dissertation des élèves et étudiants venant de Kinshasa, Bukavu, Lubumbashi et Kolwezi, les membres du jury ont jeté leur dévolu sur les textes de ces 3 gagnants. 

Le sujet retenu pour cette première édition était : "La conservation de la biodiversité est la condition sine qua non pour le maintien de la vie sur terre."

Dans son mot de clôture, G. Tshimpaka, chef de Programmes de l’organisation AIEE, a annoncé  l’organisation de la 2è édition du concours pour avril 2021. 

Merveil Molo