Lomami : Démarrage des travaux de réaménagement de l'aéroport de Zewe à Kabinda

Jeudi 3 septembre 2020 - 10:57
Image
7sur7

Les travaux de réaménagement de l'aéroport de Zewe ont démarré le mardi 1er septembre 2020 à Kabinda, chef-lieu de la province du Lomami, pour faciliter la reprise des vols de la compagnie d'aviation "Sauterelles" dans cette région.

A en croire l'ingénieur et réalisateur Norbert Merveille, ces travaux vont dans un premier temps, durer 14 jours et consisteront à faire le désherbage et le remblayage, avant la construction d'un dépôt et la salle d'attente.

Le responsable de ladite compagnie indique que la province du Lomami a besoin des infrastructures aéroportuaires de qualité pour son désenclavement.

"Nous avons d'abord en premier lieu l'infrastructure aéroportuaire de notre province parce que c'est ce qui détermine le type d'aéronef. Actuellement, seule la ville de Kabinda peut accueillir un aéronef dont la capacité d'emport marchandise est de 5 500 kg. En second lieu, il y a aussi les marchés à desservir. Nous sommes prêts avec un aéronef pour relier Mwene-ditu, Kabinda et Lubao", a déclaré Merveille Alexandre Mutamba.

Il a, par ailleurs, indiqué que les vols de cette compagnie aérienne avaient démontré le déficit en retour les mois passés, suite à la vocation agro-pastorale de la province de Lomami.

Il sied de signaler que le vol inaugural de la compagnie d'aviation "Sauterelles" est annoncé pour le 16 septembre prochain à Kabinda.

Socrate Tshimanga depuis Lomami