Nord-Kivu : Un conducteur de taxi-moto tué pas des inconnus armés en plein centre-ville de Beni

Jeudi 3 septembre 2020 - 09:16
Image
Photo droits tiers

Des hommes armés non autrement identifiés ont tué un conducteur de taxi-moto, membre de la Confédération de Transport Taxi (CCT) dans la commune de Bungulu en ville de Beni, au Nord-Kivu.

Selon Emmanuel Kakule Mutwambala, vice-président de l'Association de Transporteur du Congo qui livre la nouvelle à 7SUR7.CD ce jeudi 03 septembre 2020, la victime a été abattue dans la soirée du mercredi 02 septembre au quartier Mambango en cellule de Mangothe.

"Je vous annonce la mort de l'un de nos membres du nom de Kathembo Steve. Il a reçu trois coups de balles au dos, tirés par des hommes armés pendant qu'il revenait de son lieu de travail. Il est tombé par terre avant que les bourreaux récupèrent sa moto et son argent. Il a succombé quelques heures plus tard au centre médical Nyakunde, où il a été dépêché pour des soins", a-t-il expliqué.

L'information est confirmée par le bourgmestre de la commune de Bungulu, Pascal Nyakalibwa. Ce dernier indique que des enquêtes sont en cours afin de mettre la main sur les auteurs de ce meutre.

Bantou Kapanza Son depuis Beni